T.R.E.C. en attelage

Le Centre d'Attelage Bussièrois, développe cette discipline malheureusement trop peu pratiquée en région Limousin, depuis sa création. Tout est réuni pour pratiquer le T.R.E.C. en attelage (technique de randonnée équestre de compétition), dans d’excellentes conditions :

 

  • En premier, l'expérience de Camille enseignante attelage, qui participe à l'organisation de compétitions et qui est très attachée au développement de cette discipline.
  • Pour le PTV (parcours en terrains variés), une grande carrière en sable idéale pour l'attelage et utilisable, sauf gel important, tout au long de l'année, un vallon d'entrainement comportant de nombreux dispositifs soit naturels, soit artificiels sur un circuit de 1300 m permettant de longs galops.
  • Pour le POR (parcours d'orientation et de régularité) un réseau important de chemins pistes et sentiers au cœur d'une superbe région touristique.
  • L'organisation tous les ans d'une compétition.

 

Pour perfectionner votre pratique des stages sont organisés, soit par le Comité Départemental de Tourisme Equestre, soit par l'association directement : initiation et perfectionnement de la discipline, orientation, juge, traceur...

 

Nos intervenants sont tous diplômés et expérimentés, par exemple nous avons pu bénéficier de stages avec KEN POSTE, compétiteur renommé, en 2015 et 2016.