Une passion, un loisir

Camille, la monitrice

Camille est diplômée d'un BPJEPS Attelage. Elle met ses compétences au service des meneurs et chevaux d'attelage avec cœur et passion.

Très pédagogue, elle saura vous insuffler son savoir de meneuse que ce soit en cours, en balade ou en compétition. Camille s'occupe aussi des débourrages des chevaux à l'attelage.

 

Attelage en Limousin

Les cours-passage des Galops

Les cours se déroulent dans les 3 carrières de la ferme. En plus d'apprendre à mener le cheval (ou les chevaux), nous insistons pour que les élèves meneurs sachent le(s) soigner et le(s) harnacher.

 

Le travail à pied fait également partie de l'apprentissage de base de tous meneurs.

 

Il existe des cours particuliers et des cours collectifs (deux voitures et 2 meneurs par voiture).

 

Camille s'adapte à tout type de meneur, du néophyte qui n'est jamais monté sur une voiture et qui sera accompagné en double guide, au compétiteur qui veut se perfectionner  ou être coaché sur un concours.

Les balades

Les balades partent de la ferme pour une durée d'1h à 1 journée. Camille ou Pascal vous accompagneront sur les jolis chemins de Creuse que vous découvrirez au rythme des sabots.

 

Toutes nos promenades ont lieu avec en permanence pour obsession, la sécurité.

 

C'est pourquoi, le meneur (au minimum détenteur d'un diplôme de Meneur accompagnateur de Tourisme Équestre), sera épaulé par un groom chargé d'assurer la sécurité de l'équipage.